Huile de krill: comment choisir ?

Sélectionnez avec attention votre huile de krill

Toutes les huiles de krill ne se valent pas. Pour obtenir tous les bienfaits santé recherchés, il faut sélectionner une huile de krill de qualité, et que celle-ci soit pure (non coupée). L’offre sur le marché est pléthorique ce qui crée des confusions pour les consommateurs, choisir une huile de krill devient alors d’une grande technicité.

Où acheter de l’huile de krill

L’huile de krill est vendue à la fois en pharmacie, dans des magasins spécialisés et sur internet. Vous trouverez en pharmacie les grandes marques et finalement vous serez confronté au manque de choix.

L’idéal est d’acheter sur internet pour plusieurs raisons:

  • La première c’est que vous avez le temps de vous renseigner et de comparer les meilleures offres.
  • Ensuite vous pouvez réellement faire des économies tout en choisissant une qualité supérieure.
  • Enfin vous êtes totalement libre de votre choix final, aucun vendeur ne vous influencera par un argumentaire commercial qui ne reflètera peut être pas la réalité.

Les marques d’huile de krill

Il existe principalement deux fabricants principaux d’huile de krill.

Neptune Biotech (Neptune Krill Oil), première entreprise à avoir exploitée l’huile de krill, puis Superba qui s’est lancée un peu après suite au succès de cette huile. Ces fabricants commercialisent l’huile de krill sous forme liquide vers des distributeurs. Ces derniers mettent sous capsule cette huile et apposent leur marque sur le pilulier destiné au consommateur final.

Ces distributeurs définissent les doses par capsule d’huile de krill ainsi que les ingrédients ajoutés (appelés excipients), qui viennent compléter la capsule. C’est justement sur les doses d’huile de krill et les ingrédients ajoutés que doit se porter votre analyse.

Comment différencier les huiles de krill ?

Pour sélectionner une huile de krill de qualité, vous devez vous attarder sur 3 points :

  1. La marque du fabricant dans le produit final (Neptune Krill Oil ou Superba) : (UPDATE 2023) Nous conseillons de choisir la marque du fabricant Aker BioMarine: l’huile de krill Superba Boost, vous retrouverez le logo sur les piluliers des distributeurs. Cette entreprise a racheté Neptune Biotech et a depuis sorti ce nouveau grade de qualité dont les bienfaits santé ont été prouvés cliniquement et qui a déposé un brevet sur l’extraction à froid de l’huile de krill par CO2 supercritique (sans solvants), c’est un gage de qualité. Ceci permet notamment d’avoir une teneur en astaxanthine (caroténoïde, puissant antioxydant) et surtout en choline et omega3 liés à des phospholipides particulièrement élevée (Voir notre article sur le Superba Boost). De la même manière que pour l’huile d’olive, le processus d’extraction de l’huile de krill est d’une importance capitale pour le produit finit. Superba Boost® représente donc le très haut de gamme. Il est par ailleurs, issu d’une pêche durable (label Friend of the Sea ET MSC)
  2. Vérifier le dosage par gélule: Attention certains distributeurs indiquent sur les étiquettes des piluliers un dosage pour deux capsules pour tromper volontairement les consommateurs. Sachant que le dosage journalier recommandé pour l’huile de krill est de 590mg à 1180mg, nous vous conseillons les gélules de 590mg.
  3. Analyser toute la composition: C’est-à-dire vérifier la ligne « autres ingrédients ».  Encore une fois certains distributeurs n’hésitent pas à compléter les capsules d’huile de krill avec des ingrédients tels que de l’huile de poisson ou de l’huile de tournesol, ce qui dénature le produit original.
  4. Optez de préférence pour les gélules Licaps® marines: Lhuile de krill Licaps est garanti sans odeur de poisson, se dissout  parfaitement dans l’estomac et est totalement protégé de l’oxydation contrairement aux capsules en gélatine (de poisson) classiques.
  5. Choisir un conditionnement en pilulier (pot) … et jamais en blister (boite cartonnée avec à l’intérieur une plaquette en aluminium contenant les gélules) afin d’éviter d’ingérer de l’aluminium à l’état de traces. L’aluminium est un neurotoxique puissant malheureusement encore utilisé aujourd’hui dans de nombreux emballages alimentaire et ustensiles. Nous sommes tous les jours exposés à ces particules que le corps à du mal à éliminer. Il s’agit d’une contamination de plus en plus courante (voir notre article sur les blisters)
krill nko licaps

Huile de krill Superba Boost Licaps

Nous vous conseillons l’huile de krill Superba Boost® pure 590mg dans les gélules Licaps® et conditionnée en pilulier, commercialisée de préférence en France, c’est à dire un produit qui respecte tous les critères qualitatifs énoncés précédemment.

Pour en savoir plus, notamment en ce qui concerne l’étiquetage de l’huile de krill, vous pouvez lire l’article l’article Bien choisir son huile de krill

Résumé
Date
Sujet
Huile de krill
Note
51star1star1star1star1star
56 votes, moyenne : 4,07 sur 5
Loading...

Vous pouvez laisser un commentaire