Huile de krill Superba Boost : La meilleure ! (2023)

Si depuis la création de ce blog, nous avons toujours mis en avant l’huile de krill NKO, la donne a aujourd’hui changé.

La société Neptune Biotech rachetée par son rival Aker BioMarine

En effet, l’entreprise Neptune qui la produisait et commercialisait a été racheté par son rival : la société Aker BioMarine, en 2017.

Historiquement, cette entreprise proposait le grade « Superba » dont nous parlions sur ce site, et qui été inférieur à la NKO, concurrente de l’époque.

Depuis le rachat, AkerBioMarine a continué la production de NKO normalement, mais a sorti deux autres produits : « Superba2 » puis l’huile de krill Superba Boost, un grade encore plus premium.

Et voici de facon très simple pourquoi nous recommandons désormais exclusivement le grade Superba Boost :

  • légèrement moins d’astaxanthine que NKO, mais suffisamment pour garantir la conservation naturelle de l’huile
  • grâce à une technologie appelée Flexitech, contient une bien plus grande concentration en phospholipides d’oméga 3 : environ 60% de la forme biodisponible qui nous intéresse !
  • contient naturellement plus de choline : effet synergique avec les oméga 3

Eco-Harvesting : Une pêche encore plus durable

Mais ce n’est pas tout, Aker a rendu la pêche encore plus durable avec un process de fabrication revue de bout en bout. Au delà de la certification Friends of the Sea, Aker BioMarine possède depuis 2010 le label MSC : Marine Stewardship Council. Un label encore plus stricte et réputé qui concerne toute la traçabilité des produits d’origine marine.

Aker est toujours allé plus loin en terme de développement durable et a mis au point une méthode de peche particulièrement ingénieuse « Eco-Harvesting » :

eco-harvesting de superba boost
Aspiration du krill par un chalut immergé, doté d’un système de filtration

Cela consiste en un bateau à la production de CO2 largement réduite (de plus de 30% par rapport à avant), qui peut aspirer le krill via un tube immergé dans l’eau, tout en évitant les poissons (contrairement aux filets de pêches classiques…)

Il est ainsi traité frais directement sans qu’il ne puisse être mangé à la surface par les oiseaux, ou tué par leur propre poids en remontant à la surface.

Flexitech : une technologie d’extraction encore plus premium

Enfin, l’huile de krill Superba Boost se démarque par une extraction à froid, au CO2 supercritique (sans solvant) suivi d’une étape supplémentaire de purification sans solvants nocifs, qui permet d’écarter les sels et autres polluants.

L’huile Superba Boost voit alors sa valeur en omega 3 (EPA / DHA) lié à un phospholipides augmenter de 40%, sa valeur en EPA / DHA augmenter de 30% et sa valeur en choline augmenter de 40% !

A ce jour (2023), il s’agit ni plus ni moins du grade ultime.

38 votes, moyenne : 3,79 sur 5
Loading...

Vous pouvez laisser un commentaire