Huile de krill NKO (Neptune Krill Oil) : Son origine
L’huile de krill NKO « Neptune Krill Oil » (son appellation anglophone) a été mise au point par la société Neptune Biotech basée au Canada. Après plusieurs années de recherches, un procédé d’extraction à froid de l’huile de krill a permis d’en extraire les composés d’intérêts tout en respectant leur structure. S’en est suivi des études cliniques sur l’homme pour valider l’action de l’huile de krill Neptune Krill oil (NKO). Pour finir, l’huile de krill a été autorisée à la commercialisation sur le sol européen à partir de 2009 suite à une demande de Novel Food. En effet l’huile de krill n’avait jamais été consommée en Europe avant 1997, ce qui oblige toute entreprise à effectuer des démarches déclaratives auprès de la Commission Européenne.
Pourquoi consommer l’huile de krill NKO (Neptune Krill Oil) ?
L’huile de krill NKO (Neptune Krill Oil) possède un niveau important d’astaxanthine qui est un antioxydant marin en concentration dans le krill. En effet ce dernier consomme des algues chargées en astaxanthine ce qui permet une combinaison entre cet antioxydant et les omega 3 contenus naturellement dans le krill. Il est donc important de regarder sur chaque étiquette la quantité d’astaxanthine pour vérifier la qualité du produit que vous souhaitez acheter. La quantité présente dans deux capsules de 500 mg d’huile de krill NKO « Neptune Krill Oil » est comprise entre 1,25 et 1,5 mg.
Où acheter de l’huile de krill NKO (Neptune Krill Oil)?
Pour acheter de l’huile de krill NKO « Neptune Krill Oil » nous vous conseillons un site spécialisé dans la vente d’huile de krill comme La Vie Naturelle. Ce site commercialise une qualité supérieure d’huile de krill NKO (Neptune Krill Oil) à un prix très avantageux. Vous pouvez effectuer une comparaison des différents sites de vente d’huile de krill et vous constaterez par vous même les différences extrêmement importantes en terme de prix et de qualité (dosage, pureté…).
UPDATE 2023 : Nous préconisons désormais l’huile de krill Super Boost (cliquer pour lire l’article)
Vous pouvez laisser un commentaire